Nous sommes le samedi 1 octobre 2022 4h57

Le label Terre de Jeux 2024

Razac-sur-l’Isle a reçu le label « Terre de Jeux 2024 ». L’objectif de ce label est de vivre et faire vivre l’aventure olympique et paralympique en attendant les JO de Paris 2024. L’objectif de cette journée était de sensibiliser les enfants aux disciplines sportives olympiques. D’autres initiatives suivront jusqu’au JO de Paris en 2024.

Les enfants de Razac sur l’Isle, d’Annesse et Beaulieu et de la Chapelle Gonaguet ont participé le 26 janvier 2022 à une journée bien sportive ! Elle s’est déroulée au centre de loisirs de Razac sur l’Isle, géré par le Grand Périgueux.

Au programme de ces olympiades sportives :
• Un quizz de culture générale sur les jeux olympiques et paralympiques, du hockey, du badminton, du tir à l’arc et du torball (un jeu avec un ballon sonore pour les malvoyants).
• Un tournoi en équipe
• Une sensibilisation au handicap
• Et la flamme olympique ! Elle a brillé du centre de loisirs de Razac sur l’Isle jusqu’à la halle sportive de Razac sur l’Isle !

Félicitations et médailles
Les élus du Grand Périgueux et des communes de Razac sur l’Isle et d’Annesse et Beaulieu ont remis des médailles d’or à chacun des participants.

Cette olympiade s’est déroulée à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique. Elle permet aux jeunes d’être sensibilisés aux valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.