Nous sommes le mercredi 17 juillet 2024 13h01

Périmouv’

Le conseil communautaire du Grand Périgueux en date du 22 juin 2023 a validé la prise en charge financière d’une partie des abonnements scolaires TER (ancien ASR) afin de laisser un reste à charge famille de 93 euros par enfant pour une année scolaire. Ce montant est équivalent à l’abonnement scolaire en autocars sur les lignes P ou S dans une logique d’équité.

Ces Abonnements Scolaires TER sont valables sur des parcours correspondant aux déplacements domicile-établissement d’enseignement.

Le choix est à opérer entre :

  • Le Pass Scolaire Quotidien ouvre droit à un nombre illimité de trajets sur l’origine-destination de l’abonnement et pendant sa période de validité. Il n’est valable qu’en 2ème classe. La période de validité correspond à l’année scolaire en cours (y compris week-end et petites vacances scolaires, hors vacances scolaires de la période estivale).
  • Le Pass Scolaire Interne ouvre droit à un nombre limité de trajets sur l’origine-destination de l’abonnement et pendant sa période de validité. Le nombre de trajets pris en charge est déterminé par l’Autorité Organisatrice des Transports Scolaires. Il n’est valable qu’en 2ème classe. La période de validité correspond à l’année scolaire en cours (y compris week-end et petites vacances scolaires, hors vacances scolaires de la période estivale).

 

 

Pour en bénéficier, les familles doivent habiter le Grand Périgueux et utiliser les gares du Grand Périgueux aussi bien au départ qu’à l’arrivée.

 

Joannés BOUILLAGUET

Directeur Général EPIC Périmouv’

06.86.17.28.12